Spécification des composants

Responsabilités des composants

Client

Intéractions avec l’application web et affichage du jeu chez le client.

ClientMiddleware

Middleware permettant au client web de communiquer avec le serveur, traduisant les méthodes en messages WebSocket et en les transmettant au ServerMiddleware.

Il permet aussi au serveur de communiquer avec le client web en traduisant les messages WebSocket du ServerMiddleware en méthode Client.

ServerMiddleware

Middleware permettant au serveur de communiquer avec le client web, traduisant les méthodes en messages WebSocket et en les transmettant au ClientMiddleware.

Il permet aussi au client web de communiquer avec le serveur en traduisant les messages WebSocket du ClientMiddleware en méthode GameServer

GameServer

Orchestrateur du jeu 7 Wonders, il gère les interactions entre les Clients et le GameManager.

GameManager

Classe permettant de traiter les données sensibles relatives à une partie du jeu 7 Wonders. Cette classe sera utilisée pour envoyer les données de jeu à un joueur précis.

Diagrammes de séquences

Connexion au serveur de 2 joueurs

connect-sequence-diagram

2 joueurs rejoignent la partie

join-sequence-diagram

Début d’une partie avec distribution des premières mains de cartes aux joueurs

distribute-sequence-diagram
Figure 1. Seul le côté serveur est représenté

Plusieurs joueurs jouent leur carte et le serveur

choose-card-sequence-diagram
Figure 2. Seul le côté serveur est représenté et ses actions en conséquence On omet l’appel et l’exécution de l’action de la Card